Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
7 novembre 2017

Gelée d'épluchures de pommes

La tarte aux pommes est un dessert que je fais souvent le dimanche car mon mari adore..Mais à chaque fois, je suis dépitée en voyant toutes ces épluchures et je me dis qu'il faudrait bien en faire quelques choses. J'ai donc chercher sur le net et j'ai trouvé plusieurs recettes (mais au final toutes pareilles) pour en faire de la gelée. J'ai donc essayé et le résultat est plutôt sympa. Comme je trouvais que ma gelée mettait un peu de temps à obtenir la bonne consistance, j'ai ajouté une cuillère à café d'agar agar, mais si on est patiente, ce n'est pas nécessaire...

DSC_4407

 

Ingrédients:

- épluchures et trognons de pommes bio
(14 petites pommes pour moi)
- le jus d'1 citron
- sucre en poudre (en fonction de la quantité de jus obtenu:
600g pour moi)
- eau

Préparation:

Mettre les épluchures et les trognons dans une casserole et verser de l'eau à hauteur..
Porter à ébullition et laisser frémir 1h.
Filtrer le jus obtenu à travers un chinois ou un torchon propre et mesurer la quantité.
Verser de nouveau dans une casserole et ajouter la moitié de la quantité en sucre: j'ai obtenu 1200g de jus donc 600g de sucre.
Laisser mijoter à nouveau pour une heure.
Pour vérifier si la gelée est prête, verser une petite quantité sur une assiette placée préalablement au congélateur. Si la gelée fige, elle est prête, sinon, prolonger la cuisson. 
Mettre dans des bocaux propres et laisser refroidir avant de déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité