Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
16 avril 2021

Cheesecake aux speculoos

Oh la la!! Tout ce temps sans poster ni faire un tour sur ce blog... Il était un peu aux oubliettes depuis que je poste plutôt sur Instagram et surtout que j'ai repris le travail. Ma fille me tane pourtant depuis des mois pour que je publie de nouvelles recettes.. mais j'avoue qu'entre mon ordi qui rame et mon quotidien chargé, j'avais un peu la flemme. Désolée de vous avoir oubliés si longtemps..

Mais me revoilà avec une recette hyper gourmande de cheesecake sans cuisson aux speculoos. Les quantités sont pour un petit cheesecake pour 4 personnes mais n'hésitez pas à doubler les quantités pour un moule plus grand ou un gâteau plus épais.

DSC_0162

 

 

Ingrédients:

- 20 speculoos

- 60g de beurre

- 150g de fromage Philadelphia

- 160g de crème liquide 

- 35g de sucre

- 1 sachet de Chantifix ( facultatif )

 

Préparation:

On commence par la base biscuitée: 

Mixer 15 speculoos et les mélanger au beurre fondu.

Disposer au fond du moule (à charnière, plus pratique pour le démoulage) recouvert de papier sulfurisé. Bien tasser et placer au frais le temps de préparer la crème.

Pour la crème:

Monter la crème liquide bien froide en chantilly en ajoutant au bout de quelques secondes le Chantifix mélangé au sucre. Incorporer le Philadelphia . Continuer de fouetter légèrement afin d'obtenir une crème bien ferme. 

Incorporer délicatement 3 ou 4 biscuits grossièrement émiettés. 

Etaler la crème sur la base et placer au frais pour au moins 2 heures. 

Avant de déguster, décorer avec quelques miettes et morceaux de biscuits restants.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette. Ça semble vraiment délicieux ! (Il faudra que je teste ça :))
Répondre
Publicité