Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
11 décembre 2018

Robe vintage

 Il y a quelques mois, ma fille m'a demandé de lui coudre une robe vintage en vichy bleu.. J'ai acheté le patron et le tissu, j'ai commencé à découper les pièces puis j'ai tout mis de côté, on est partis en vacances et j'ai oublié cette robe... Jusqu'à ce qu'une copine me redonne envie de me mettre à la couture..

Du coup, hop, j'ai ressorti mes bouts de tissus, ma machine et voilàaprès quelques heures la nouvelle robe façon "Grease" de ma fille..

Pour le patron, c'est le Burda 6520 dont j'ai modifié la jupe car elle voulait une jupe avec une grande ampleur, j'ai donc fait une jupe à partir d'un large cercle de tissu. Sinon, j'ai suivi les instructions à la lettre (ce qui n'était pas toujours simple: j'ai un peu galéré pour le montage des manches)

Je suis assez contente du résultat même si il y a 2 gros défauts: la fermeture invisible n'est pas vraiment invisible (j'y arriverai un jour!!) et j'ai fait des boutonnières verticales au lieu d'horizontales (pas bien grave mais c'est moins joli) mais ke plus important c'est qu'elle va parfaitement à ma fille qui est ravie de sa nouvelle robe.. Reste plus qu'à attendre le printemps pour pouvoir la porter...

Pour l'ourlet, j'ai préféré poser un biais tout le long.. 5 m de biais!!! jen'en voyait plus le bout!

Le tissu, le biais et le patron viennent de chez "Tissus des Ursules"

DSC_0916

DSC_0922

 

IMG_20181209_122723

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou Savanna, je suis Ziata, du forum Planète Créative, et je viens de découvrir qu'un niçoise est inscrite sur le forum dont je fais partie, et qu'en plus, elle a cousu une robe magnifique, tout à fait comme je les aime : vintage, élaborée, ni simple ni discrète. J'ai vu aussi que ce post datait de 2018. Alors je me demande si tu couds toujours, et si tu aimerais participer sur Planète créative, en montrant tes réalisations. Cette jolie robe, par exemple.
Répondre
Publicité