Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
5 novembre 2012

Jupe velours...

 Question titre j'ai fait simple mais j'aurais pu nommé ce post "la couture à la sauvage" car c'est vraiment comme ça que j'ai conçue et cousue cette jupette! Je suis partie d'une très longue jupe portefeuille qu'on m'avait donné mais qui n'était pas du tout mon style...mais elle était quasi neuve du coup, j'ai eu l'idée de la transformer pour ma mini. Je n'étais pas sûre de ce que j'allais faire, je savais juste que je voulais garder la poche d'origine..

DSC_1572
Le petit biais à l'intérieur qui égaie quand même un peu la jupe car je ne suis pas fan du noir sur ma fille.

 

DSC_1585
La poche...

 

DSC_1586
De dos.. et oui je vous l'ai dit de la couture à la sauvage donc pas très raccord!

DSC_1591

 

DSC_1581
Le petit biais pour ne pas faire d'ourlet..

  Donc, vous l'aurez compris, patron maison (si on peut parler de patron car j'ai couper mon tissu direct, après mesure de ma mini). J'ai dû faire 2 pinces au dos pour adapter le tour de taille et j'ai posé 2 pressions résine (comme je les aime mes p'tites pressions) pour fermer la jupe.
  Il me reste encore pas mal de tissu, j'en ferais sûrement un sac..

  Allez je vous met une 'tite photo de la jupe avant (on y voit même le coup de craie avant la découpe!)...

DSC_1569

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est pas mon style mais c'est jolie !! Passe une belle soirée ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
H
J'adore, c'est magnifique.
Répondre
P
elle est très jolie cette jupe ! beau boulot !
Répondre
Publicité