Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
20 septembre 2018

"Cakounet" de Philippe Conticini

 Dans le cadre du groupe FB dont je vous ai déjà parlé "Tests de recettes entre blogueurs" , j'ai testé la recette du "cakounet" de Mr Philippe Conticini trouvée sur le blog 1 soupçon 2 gourmandises ... Elle avait doublé les quantités mais j'ai pris celles d'origine ... Alors, ce gâteau est comme dit le chef "pas bon du tout" et "très compliqué à réaliser".. Je vous le déconseille.. Je ne sais même pas pourquoi je partage la recette lol! Le mien manquait légérement de cuisson (mais j'ai dû le sortir du four, j'étais déjà en retzrd à la gym) mais au final ça lui donne une texture fondante terrible! 

 

IMG_20180917_161901

 

Ingrédients:

- 100g de chocolat noir
- 50g de chocolat au lait
(j'ai mis 150g de noir)
- 115g de beurre
- 120g d'oaufs (environ 2 gros oeufs)
- 55g de sucre roux (mais du blanc fera l'affaire)
- 45g de farine 
- 15g de farine de chataigne
(je n'ai mis que de la farine classique)
- 2 pincées de fleur de sel.

Préparation:

 Préchauffer le four à 160°
 Faire fondre le chocolat avec le beurre. Puis laisser tiédir.
 Pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter la farine tamisée et le sel
 Incorporer le chocolat fondu.
 Verser dans un moule à cake (20cmx8cm) puis enfourner pour 30 minutes.
 A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler
 Saupoudrer éventuellement de sucre glace et déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Un grand merci pour ta confiance et ton beau cakounet !<br /> <br /> http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2018/10/cakounet-par-aiguilles-et-gourmandises.html
Répondre
S
Merci pour cette participation<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité