Depuis quelques semaines, j'ai pu, grâce à trnd, tester la nouvelle brosse à dents électrique Oral B Pro 2000S...Pour moi, l'hygiène bucco-dentaire est super importante du coup, j'éais vraiment contente d'être choisie pour ce test. 

 Dans mon colis, j'ai reçu la brosse à dent (et son chargeur), une brossette, et des flyers pour informer mon entourage.

IMG_20181015_113407

 

Voilà donc 1 mois (le temps passe à une vitesse!!) que je m'en sers 2 fois par jour, et je peux vous donner mon avis. J'ai aussi acheté des brossettes supplémentaires pour que ma fille l'utilise aussi.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec les vibrations surtout au niveau de la mâchoire supérieure, mais je m'y suis habituée et maintenant, ça se passe bien. J'ai également eu quelques saignements de gencives (il était précisé dans la notice que ça pouvait arriver) mais juste les 2 ou 3 premières utilisations.

Les points positifs:

 - Elle est plutôt jolie (pour une niçoise, les couleurs rouge et noir sont parfaites!) et elle tient bien en main.
 - Elle possède 2 vitesses de rotations ce qui est pratique quand comme moi, on est sensible aux vibrations.
 - Elle a une bonne autonomie , environ 4 ou 5 jours alors qu'on est 2 à s'en servie 2 fois par jour.
 - Elle a un capteur de pression avec indicateur lumineux si on appuie trop fort.
 - Elle a une minuteur qui nous prévient toutes les secondes pour changer de zone de brossage et qui nous indique la fin des  minutes.

 - Concernant le brossage, au début, j'avais l'impression de ne pas m'être brossé les dents correctement, mais après plusierus jours, j'ai senti que ma plaque dentaire avait diminué (je sens bien l'espace interdentaire avec ma langue comme après un détartrage) et mes dents sont bien lisses.
 - On change complétement notre façon de nous brosser les dents: On n'a plus besoin de faire des mouvements de haut en bas, la brosse rotative fait tout le boulot. On lave les dents quasiment une par une et il est plus facile de nettoyer la face interne des dents. 
 - On utilise moins de dentifrice. Vu que la tête de brossage est beaucoup plus petite, on en met forcément moins.

Les points négatifs:

 - Le prix.. et oui la brosse à dent est vendue autour de 50-60 € et les brossettes tournent entre 12 et 15 € le lot de 2 ou 3 ... On peut trouver des brossettes de marques ditributeur qui s'adaptent parfaitement, mais ça reste plus cher que des brosses à dents manuelles.
 - La taille: c'est quand même plus encombrant qu'une brosse à dents classique..

IMG_20181015_113659

 

 En conclusion,je suis très satisfaite de cette brosse à dents et je pense racheter des brossettes pour ma fille et moi afin qu'on puisse continuer à l'utiliser.