Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
1 octobre 2018

Biscuits au chocolat

 Pour le mois de septembre, le thème du groupe fb de tests de recettes, était "le goûter des écoliers"... Un thème qui me convenait tout à fait, les goûters des enfants, j'adore les préparer, mais au bout d'un moment, difficile de se renouveler... J'ai longtemps hésité avant de choisir une recette sur la blog d'Assia, dont les photos m'ont bien fait envie!!

IMG_20180928_164256

 

Ingrédients:

- 175g de farine
- 25g de maïzéna
- 125g de beurre
- 75g de sucre glace
- 75g + 125g de chocolat noir
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Préparation:

 Faire fondre 75 g de chocolat au bain-marie.
 Préchauffer le four à 180°
 Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis incorporer petit à petit la farine, la maïzena, le sel et la levure.
 Ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger (au batteur pour plus de facilité)
 Placer la pâte dans une poche à douille munie d'une grosse douille cannelée et former des bâtonnets sur la plaque du four recouverte de papier cuisson ou comme moi, former à la main des petits boudins de la taille d'un pouce. J'ai opté pour cette solution car la pâte était assez épaisse et j'ai eu beaucoup de mal à la sortir de la poche.
 Enfourner 15 minutes et laisser refroidir avant de manipuler car les biscuits sont très fragiles quand ils sont chauds.
 Pendant ce temps, faire fondre le reste du chocolat et y plonger les biscuits. Laisser prendre sur une plaque recouverte de papier cuisson.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très tentants tes petits biscuits, merci pour cette participation
Répondre
Publicité