Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
15 janvier 2013

Pommes au four au caramel beurre salé

 Oui, je sais, les pommes au four, il n'y a pas plus simple avec et je vous entends déjà dire "elle se moque de nous, là, avec sa recette"... mais non, pas du tout! j'avais envie de partager avec vous un dessert simple et délicieux, rapide à préparer et qui me rappelle mon enfance...Mon arrière-grand-mère, nous préparait régulièrement des pommes au four parsemées de beurre et de sucre... J'ai voulu tenter la version caramel et c'est une vrai délice!!

DSC_1569 (3)

Ingrédients:

- 4 belles pommes
- 4 càs de caramel beurre salé (recette ici)

Préparation:

Préchauffer le four à 180°
Laver et évider les pommes en laissant le fond (perso, j'évide complètement et je recoupe le fond que je remet en place..) et les disposer debout dans un plat allant au four.
Verser une càs de caramel (ou plus) au centre de chaque pomme et enfourner pour 30 minutes.
Servir chaud en nappant du caramel obtenu (mélange divin de caramel et de jus de pommes)

DSC_1567

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Et ben c'est trop bon, je viens d'essayer ta recette et on s'est régalé au dessert !! A refaire ;-)
Répondre
3
J'aime bien aussi faire ce type de dessert, rapide et très bon. Moi, je les fais toutes simples, sans aucun ajout. Les tiennes doivent être bien bonnes !
Répondre
P
bon bah c'est appétissant, mais suis pas fan des pommes au four (oui, oui, je sais, je suis difficile !)
Répondre
A
Je veux bien te croire quand tu dit que c'est un vrai régal ! Elles sont très gourmandes tes pommes :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise !
Répondre
L
Elles sont bien gourmandes ces pommes...
Répondre
Publicité