Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
9 septembre 2014

Robe dos nu

 J'avais dans mon stock de tissu des chutes de madras rose et de la broderie anglaise que j'avais très envie d'associer pour faire une petite robe style créole à ma fille.. J'ai choisi un patron de top dos nu que j'ai légèrement transformé pour en faire une robe  pour l'été. Ma fille l'adore et l'a portée pas mal de fois pendant nos vacances.. 

DSC_1457

DSC_1461

DSC_1462

 

 Il s'agit d'un patron du magasine Fait Main de juin 2010. A la base, c'est un top, j'ai modifié la partie basse. Malgré le dos élastiqué, la robe est un peu large, du coup, j'ai ajouté 2 bandes de tissus pour faire un noeud.
 La jupe n'est pas très large mais je n'avais pas plus de tissu... Je l'ai également doublée pour moins de transparence.
J'ai oublié la provenance du tissu madras (commandé sur internet) et la broderie anglaise vient de chez Toto, c'est ce qu'il me restait de la robe de baptème de ma nièce

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe!! J'aime beaucoup l'association du madras et du blanc...
Répondre
M
elle est trop belle!
Répondre
Publicité