Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
4 septembre 2014

Tarte à la rhubarbe..

 Je ne sais pas vous mais moi, la rhubarbe, j'adore..... et quand j'en ai trouvé surgelée chez mon ami Picard.. j'ai eu une folle envie de tarte! Comme dans mes souvenirs de cantine! et oui, je suis d'une génération ou tout était fait maison à la cantoche!.. Et avec cette recette simplissime, je me suis régalée! même mon fils qui n'était pas franchement convaincu par l'aspect ("t'es sûre que c'est des fruits dans ta tarte?...") en a repris, c'est dire! Mais ce mélange de sucré et d'acide, de croquant et fondant, a convaincu tout le monde!

DSC_1126

Ingrédients:

- 1 pâte brisée ou sablée
- 500g de rhubarbe surgelée 
- 3 oeufs
- 25 cl de lait
- 50g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- sucre glace (pour le service)

Préparation:

Mettre la rhubarbe à décongeler dans une passoire et la saupoudrer de la moitié de sucre.
Pendant ce temps, disposer le fond de tarte dans un moule et le précuire à blanc une dizaine de minutes à 180°
Dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs et les sucre restant.
Disposer la rhubarbe décongelée et égouttée sur le fond de tarte, recouvrir avec l'appareil aux oeufs.
Enfourner pour 20 à 25 minutes.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Bien sûr, à la saison, on peut très bien faire cette délicieuse tarte avec de la rhubarbe fraîche. Il faut juste prendre le temps de bien l'éplucher et la laisser macérer 2 heures dans le sucre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hmmmmmmmm ça donne envie :)
Répondre
J
quelle bonne idée de l'acheter surgelée ! merci ! moi aussi j'adore la rhubarbe
Répondre
Publicité