Comme je ne couds pas trop en ce moment, je vais vous présenter quelques réas faites avant la naissance de ce blog. On commence par cette robe dont je suis plutôt fière.

En septembre dernier, ma soeur a fait baptiser sa petite dernière et je lui ai proposé de confectionner la robe.. au départ je n'avais aucune idée du modèle.. je savais juste que je voulais de la broderie anglaise et du satin...et je suis "tombée" sur la robe de La momo! Quelle splendeur!! elle avait utilisé le patron Feliz!! je connaissais déjà mais la voyant toujours très colorée, je n'aurais pas eu l'idée de la faire pour un baptême..

Je me suis donc empressée d'acheter le livre Sewing Clothes Kids Love et de coudre ma version.

                                   Feliz

Elle est cousue dans la plus petite taille (86) sans marge de couture et toute en couture anglaise. Malgré ça elle était encore trop grande pour la demoiselle plutôt menue pour 1 an, j'ai donc fait des plis creux sur les côtés pour réduire l'ampleur (en plus si elle veut la mettre l'été prochain, il suffira de découdre les plis! ;D).

Modèle assez simple finalement, toute la difficulté est de coudre tous ces froufrous et de travailler du blanc.

Tous les tissus (2 sortes de broderie anglaise et coton blanc) ainsi que les rubans et biais viennent de chez Toto sauf celui en broderie anglaise du bas de la robe qui vient de chez Mondial Tissu.