Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
7 juin 2018

Sablés au bleu

Une nouvelle fois je participe au "test de recette entre blogueur", encore une fois, je suis en retard puisque ces biscuits sont ma participation au thème de mai: "En mai fais ce qu'il te plaît, version salée". J'ai choisi cette recette sur le blog La popotte à Lolo. Elle ajoute une cuillère à soupe de noix mais étant allergique je m'en suis passée. J'ai trouvé ces petits sablés très bons mais la prochaine fois, j'utiliserai un bleu moins jeune pour qu'il ait plus de force. Pour les quantités, suite à une erreur de pesée, je les ai un peu augmentées

 

DSC_0020b

 

Ingrédients:

- 100g de fromage bleu
- 100g de farine
- 70g de beurre mou
- poivre 
- 1 càs de noix mixées (facultatif)

Préparation:

 Écraser à la fourchette le beurre et le fromage. Ajouter la farine puis les noix. Poivrer. 
 Former un boudin de 3 à 5 cm de diamètre, filmer et mettre au moins 30 minutes au frais.
 Préchauffer le four à 180°
 Sortir la pâte puis découper en tronçons de 5 mm d'épaisseur.
 Déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 20 à 25 minutes. Ils doivent être dorés.
 Déguster tièdes ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Savanna pour ces joli sablés et pour ta participation à ce thème.<br /> <br /> <br /> <br /> Même en retard tes participations seront toujours acceptées.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité