Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
22 septembre 2016

Petits puits au chocolat

 Il y a quelques jours, j'ai vu passé sur la page FB de La popotte de Manue de mignons petits biscuits au chocolat.. Comme je tournais un peu en rond ces derniers temps question goûters, je l'ai ai rapidement réalisés. J'ai modifié légèrement la recette et le résultat est parfait pour accompagner une tasse de thé .

 

DSC_0032

 

Ingrédients (pour 36 biscuits):
(j'en ai eu 33 mais certains étaient un peu plus gros que la moyenne)

- 50g de beurre mou
- 100g de cassonade
- 1 oeuf
- 150g de farine
- 1 càs de lait

- 70g de chocolat

Préparation:

 Préchauffer le four à 160°
 Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter le lait puis la farine. Ajouter l'oeuf battu. 
 Mélanger et ajouter un peu de farine si besoin.
 Former de petites boules puis les aplatir légèrement et faire un trou au centre avec le doigt.
 Déposer sur la plaque du four puis cuire 15 à 20 minutes.
 A la sortie du four, il faudra peut-être reformer les trous avec le bout d'une cuillère en bois tant qu'ils sont encore chauds.
 Laisser refroidir puis faire fondre le chocolat.
 Garnir les puits et déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Hummm, ça m'a l'air pas mal bon tout ça ;-) Contente de retrouver des idées de recettes par ici !
Répondre
M
miam! merci!
Répondre
Publicité