Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
27 avril 2015

Biscuits amande-petit épeautre

 Depuis que j'ai reçu mon colis de la part de mon partenaire L'épicerie Piment-thé, je me demandais quoi faire avec la farine de petit épeautre que je ne connaissais pas encore.. Et puis en cherchant sur le net, j'ai trouvé la recette des sablés de Bernard avec leur côté rustique et j'adore!! J'ai légèrement modifié les quantités (c'est maladif chez moi!) pour un résultat vraiment croquant et savoureux tout en simplicité...
 

_DSC0189

 

Ingrédients:

- 135g de farine de petit épeautre
- 30g de farine blanche
- 55g de poudre d'amandes
- 60g de beurre
- 70g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les farines, la cassonade, la poudre d'amandes, le sel et le beurre jusqu'à obtenir une consistance sablée.
Ajouter l'oeuf, bien mélanger et former une boule.
Étaler la pâte pas trop finement et découper des formes avec des emporte-pièces.
Déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour une quinzaine de minutes.
Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, j'avais justement envie de quelques biscuits pour le gouter
Répondre
Publicité