Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
20 juin 2013

Test Carafe filtrante Marella de Brita.

 J'ai de nouveau été sélectionnée sur Trnd pour un test produit et j'en suis ravie!! J'ai la chance de pouvoir essayer une carafe filtrante de Brita. Ça fait déjà 2 semaines qu'elle est à la maison et je m'en sers tous les jours...

Dans mon colis, j'ai bien-sûr eu une carafe et un filtre mais aussi des coupons de réduction à distribuer autour de moi pour que mon entourage puisse lui aussi s'équiper, un livret explicatif pour bien comprendre tous les bienfaits d'une eau filtrée et des livrets de recettes.

DSC_1679

 Je suis séduite par son allure.. elle est vraiment belle ma carafe (j'ai même eu le droit de choisir le coloris). Elle est très simple d'utilisation vu qu'il suffit de la remplir d'eau du robinet froide.
 A la maison, jusqu'à l'arrivée de la carafe, on buvait principalement de l'eau en bouteille (même si moi, je bois sans problème de l'eau du robinet) et même si je n'ai pas réussi à convaincre mon mari, ma fille préfère boire l'eau de la carafe (bon ok, c'est parce que c'est joli et nouveau...), quand à mon fils, il boit de l'eau de la carafe sans le savoir (vu que je rempli les bouteilles vides avec l'eau filtrée) et il ne voit pas de différence...
 Personnellement, j'avoue ne pas sentir de grande différence au niveau du goût de l'eau même si je la trouve plus douce. Par contre, je l'ai utilisée pour mon thé matinal et je trouve que son goût est plus intense pour une durée d'iinfusion plus courte, et il semble plus transparent (il n'y a pas de pellicule sur le dessus).
 J'ai distribué plusieurs bons de réduction (de 6,50€ pour une carafe+ 1 filtre, valeur 20€ environ) à mon entourage mais je ne sais pas si ils ont déjà été utilisés.
 J'ai également fait goûté l'eau à plusieurs personnes qui n'ont pas non plus vu de grande différence.. en même temps, ça veut dire que la carafe ne dénature pas le goût de l'eau.
Mais j'aime bien le fait que même si on ne le voit pas, l'action du filtre permet d'avaler moins de saleté (comme le chlore et le tartre).

Chaque filtre dure un mois, et pas besoin de noter la date où on le change car il y a sur le dessus de la carafe un indicateur d'usure. D'après la brochure, on peut filtrer jusqu'à 100L d'eau avec un seul filtre. J'ai fait le calcul, ça fait plus de 3L d'eau par jour donc on a de quoi boire, remplir nos appareils électroménagers ( cafetière, fer à repasser,..), cuisiner sans problème (même si finalement on n'a aucun moyen de savoir combien de litres d'eau on a filtré en 1 mois..)

DSC_1680

 En conclusion, je suis très contente de ma carafe et même si je n'ai pas encore essayer, je vais bientôt utiliser l'eau filtrée pour mes recettes (pour ma glace au citron par exemple...) et je la recommande autour de moi.

 Si vous aussi vous seriez prêts à devenir testeur pour Trnd, n'hesitez pas à me demander et je vous enverrais une invitation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ce test assez convaincant et bien expliqué. on comprendre bien les avantages et inconvénients de cette carafe ^^
Répondre
F
merci pour ce petit test de la carafe brita qui va être performante apparement sur la plupart des robinets du marché
Répondre
M
à combien cette carafe ??<br /> <br /> et la cartouche à combien??
Répondre
P
oh bah moi je l'ai loupé avec mes soucis... j'ai loupé la phase intermédiaire !!<br /> <br /> enfin veinarde, tu peux tester, c'est cool !
Répondre
Publicité