Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
16 juin 2013

Combi-short fleurie

 J'avais depuis l'année dernière l'idée de faire à ma fille un combi-short, mais je n'avais pas encore trouvé le temps.. Mais cette fois, ça y est. Je suis partie du patron du bloomer pour la partie du bas et du haut à bretelles nouées pour le haut des IPE (Intemporels pour enfants de Citronille). Quelques modif de-ci de-là, ajout d'une coulisse pour la ceinture et d'un peu de dentelle sur la poitrine et voilà un combi-short pour profiter des beaux jours (si si beaux jours il y aura bientôt!!)

DSC_1705

DSC_1713

DSC_1718

DSC_1721

 Le jour de la prise des photos, j'ai utilisé un lacet en guise de ceinture mais j'ai depuis acheté une petite cordelette pour le remplacer... j'ai même acheté de la Fimo pour faire des perles à mettre à chaque bout (si ça rend bien, je vous montrerais...)
 J'ai coupé mes patrons en taille 8 ans pour ma crevette de 7 ans... c'est un peu large (j'aurais dû m'en douter avec Citronille..).. mon mari a même eu la délicatesse de dire "on dirait un sac".. ça fait toujours plaisir..
 Pour le tissu, c'est un coupon Toto déjà utilisé  et la dentelle, pile dans le bon ton, elle vient de chez Bouillon de couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ! ta puce est un vrai petit mannequin !
Répondre
C
J'aime beaucoup ! C'est ravissant ! Bravo et Bonne nuit !
Répondre
3
Sympa comme tout, elle doit être bien dedans ta puce ! J'adore la réflexion de ton mari, rah la la !
Répondre
P
Du,même avis, je la trouve,superbe, je vais essayer de faire la même à ma petite fille en 4 ans, je ne suis pas certaine d y reussir, comment adapter le haut au bloomer
Répondre
P
bah moi je l'aime bien sa combi, en déplaise à ton homme ! hihi<br /> <br /> et le tissu est très agréable !
Répondre
Publicité