Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
20 novembre 2012

Gâteau à la danette

  Quand j'ai vu l'article publié par ma copine Louisa sur son mouskoutchou à la Danette.. il m'a donné super envie et je l'ai testé sans attendre. Et je ne suis pas déçue!! ce gâteau est bien moelleux avec un bon goût de chocolat..on a tous adoré!! Pourtant à la base, je ne suis pas trop fan des recettes avec les ingrédients quantifiés en "verre" car je trouve que ça n'est vraiment pas précis.. mais en utilisant un verre à moutarde, les quantités sont parfaites!

DSC_1579

Ingrédients:

- 2 oeufs
- 1 verre de sucre (125g)
- 1 verre d'huile (120ml)
- 1 verre de lait (120ml)
- 2 càs de cacao
- 1/2 sachet de levure
- 6 càs de farine (4 de farine et 2 de Maïzena pour moi et bien bombées)
- 1 pot de Danette chocolat (noir extra pour moi)

Préparation:

  Préchauffer le four à 180° (Louisa met à 150° mais je me suis trompée et la cuisson était parfaite)
  Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, bien mélanger. Ajouter l'huile tout en continuant à bien mélanger.
  Ajouter le lait, la farine et la levure, puis le cacao tamisé et terminer par la Danette. On obtient une pâte assez liquide...
  Verser dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre beurré et enfourner pour 30 minutes.
  Laisser refroidir avant de démouler.. le gâteau se rétracte un peu et du coup se démoule très facilement.

DSC_1593

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Ca y'est recette testée et même 2 fois (parce que la première version ne nous a pas trop plu avec le goût de l'huile, pas l'habitude). J'ai donc fait une deuxième version au beurre et on a nettement préféré ;-) Ce soir on teste normalement ta recette de gaufres de pommes de terre !
Répondre
O
c'est rigolo à la danette :-)
Répondre
M
C'est une bonne idée cette recette, il faut que je teste !!
Répondre
D
humm je vaux bien une part mais une grosse lol,merci<br /> <br /> bizzzou
Répondre
P
hummmm ! ça a l'ait cro bon !
Répondre
Publicité