Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
9 septembre 2015

Cookies-brownies

 Ouh la! ça fait un bail que je n'ai rien posté ... Il a fallu les superbes cookies-brownies de mesjolispetitsgâteaux pour me motiver. La recette vient du blog Il était une fois la pâtisserie, un blog super gourmand aux superbes photos! Quand j'ai vu ces cookies fait à partir d'une pâte à brownies, bien chocolatés et avec leur croûte craquelée, je me suis empressée de tester! C'est un délice.. bien croustillant dessus et moelleux à l'intérieur..

 

DSC_2008

 

Ingrédients (pour une quarantaine de cookies):

- 180g de chocolat noir
- 40g de beurre (demi-sel dans la recette originale)
- 2 oeufs
- 110g de sucre en poudre
- 50g de farine
- 1 càc de café soluble (je n'en ai pas mis car j'ai utilisé un chocolat riche en cacao)
- 1 càc de vanille liquide.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre et le chocolat et laisser refroidir (c'est important pour avec de belles craquelures)
Mélanger les oeufs et le sucre. 
Ajouter le chocolat fondu, le café (qui sert à renforcer le goût du chocolat), la vanille (j'ai remplacé une partie de mon sucre par du sucre vanillé et n'ai pas mis de vanille) et la farine. Bien mélanger.
Faire des tas de pâte avec une cuillère à café sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. La pâte est assez liquide (comme une pâte à gâteau) c'est normal mais elle va s'étaler un peu donc laisser de l'espace entre chaque cookie.
Enfourner pour 10 min puis laisser refroidir sur le papier cuisson. 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Hummm, ça à l'air drôlement bon !!
Répondre
Publicité