Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
5 mars 2015

Sablés à la noix de coco

 Il y a quelques jours, j'avais unr grosse envie de noix de coco mais aussi de petits biscuits.. en cherchant sur le net, j'ai trouvé cette recette de sablés chez Nathalie. Je me suis aussitôt glissée derrière les fourneaux et le résultats est parfaits! De bons sablés dorés et croustillants au bon goût de noix de coco.

DSC_2251

 

Ingrédients:

- 150g de farine
- 100g de beurre
- 3 jaunes d'oeufs
- 60g de sucre
- 4 càs de noix de coco râpée
- 1 pincée de sel.

Préparation:

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la noix de coco.
Ajouter 2 jaunes d'oeufs et mélanger avec une cuillère.
Couper le beurre froid en petits morceaux puis l'incorporer à la pâte du bout des doigts pour obtenir un aspect sablé.
Pétrir et former une boule. Laisser reposer au réfrigérateur dans du papier film pendant une heure.
Préchauffer le four à 180°
Pendant ce temps, étaler la pâte puis découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce (ou comme moi, d'un verre).
Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson
Mélanger le dernier jaune d'oeuf avec un peu d'eau puis badigeonner les sablés.
Cuire 15 minutes puis laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam !!!<br /> <br /> je retiens et puis ce sera l'occasion pour faire des financiers en plus pour mon mari lol !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité