Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
29 octobre 2012

Gâteau au potiron

  L'automne étant bien là, et halloween arrivant à grand pas, j'avais envie de tester le gâteau au potiron.. J'ai cherché sur le net et après avoir trouvé plusieurs recettes, je me suis mise au fourneaux en m'inspirant fortement de celle de Marie  du blog. J'ai quelque peu modifié les quantités (c'est plus fort que moi!). Au final, ça donne un gâteau moelleux et savoureux, mais j'avoue que je le préfère bien refroidi car je l'ai goûté tiède et ça m'a fait pensé à de la purée de potiron à la noix de coco et là, j'étais pas fan.

DSC_1573 (2)

Ingrédients:

- 500g de purée de potiron
(soit 1kg de potiron cru, épluché, cuit à l'eau et passé au mixeur)
-150g de sucre
- 3 oeufs
-100g de noix de coco
-100g de farine
-2 càs d'huile
-2 càs de lait
-1/2 sachet de levure

Préparation:

Une fois la purée de potiron refroidie, incorporer les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine, la levure et la noix de coco.
Ajouter l'huile et le lait. Bien mélanger et verser dans un moule beurré.
Mettre au four préchauffé à 200° pour 45 minutes.
Laisser bien refroidir  et saupoudrer de sucre glace avant de déguster.

DSC_1566

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore les potirons, et cette recette est magnifique.
Répondre
S
C'est original, à essayer !!
Répondre
C
hummmmmm il donne envie ce gâteau!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
avec mon pain et ton gateau au potiron, on fait la paire! :-) Bonne journée! bises lOu
Répondre
L
une belle recette que je note vite ! :)
Répondre
Publicité