Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
7 mai 2012

Macarons craquelés

  Quand j'étais petite ma maman achetait régulièrement des macarons moelleux au bon goût d'amandes et récemment, Ma Sélection naturelle en a publié la recette sur son blog. Sa technique étant digne d'une pro, j'en ai cherché une plus simple mais qui donne un résultat assez proche des macarons de mes souvenirs : croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.. Ils ressemblent, pour celles et ceux qui connaissent, aux "béjaouias" tunisiens.. (d'ailleurs je crois que c'est quasiment la même recette).

DSC_1315_517

Ingrédients:

- 2 blancs d'oeufs
-200g de poudre d'amande
- 200g de sucre en poudre.

Préparation:

Préchauffer le four à 160°.
 Monter les blancs d'oeufs en neige mais pas la peine de les faire trop fermes.
Ajouter l'amande en poudre et le sucre. Bien mélanger.
Faire des boules de pâte et les déposer sur une plaque légèrement beurrée en les aplatissant.
Cuire 25 min (les miens sont restés 30 min car ils étaient un peu épais)

DSC_1313_515  DSC_1324_525

 Si j'ai fait cette recette c'est parce qu'il me restait 2 blancs d'oeufs après la préparation d'une super bonne brioche au pépites de chocolat dont je vous donnerai la recette plus tard...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je vous publier cette recette demain !!<br /> <br /> Trop bons ces petits gâteaux, et tellement faciles à faire !!
Répondre
A
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je vous publier cette recette demain !!<br /> <br /> Trop bons ces petits gâteaux, et tellement faciles à faire !!
Répondre
A
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je vous publier cette recette demain !!<br /> <br /> Trop bons ces petits gâteaux, et tellement faciles à faire !!
Répondre
A
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je vous publier cette recette demain !!<br /> <br /> Trop bons ces petits gâteaux, et tellement faciles à faire !!
Répondre
A
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je vous publier cette recette demain !!<br /> <br /> Trop bons ces petits gâteaux, et tellement faciles à faire !!
Répondre
Publicité