Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
9 mai 2012

Brioche aux pépites de chocolat

  Il y a quelques jours sur un groupe de cuisine sur FB, j'ai vu passé la sublime brioche bouclette d'Iza faite par plusieurs des membres.. j'ai aussi eu envie de la tenter, mais prise par le temps, je n'ai pas pu la mettre en forme (mais je ne renonce pas, je la ferai bientôt) et je me suis contentée de faire cette non moins bonne brioche aux pépites de chocolat. Elle était vraiment très bonne avec une mie légère et filante!!

DSC_1323_505

Ingrédients:

350 g de farine
- 80 g de beurre mou
- 2 jaune d'oeufs
- 14 cl de lait tiède (+ un peu pour la dorure)
-4 càs de sucre (+ 1 pour la dorure)
-1 paquet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure de boulanger lyophilisée
- 100g de chocolat en pépites
- 1 pincée de sel

Préparation:

 Mettre la levure dans un bol avec le lait tiédi et une cuillère à soupe de sucre. Laisser pousser dix minutes.
 Dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre,les oeufs et la levure délayée. Mélanger.
 Quand la pâte devient difficile à malaxer, ajouter le beurre en petits morceaux. Bien l'incoporer et pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes.
 Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon et laisser lever 1h30 dans un endroit à l'abri de tout courant d'air (dans un four par exemple), elle doit doubler de volume.
 Dégazer la pâte et la couper en 8 boules. Étaler chaque boule en long rectangle et parsemer de chocolat. Rouler chaque boule sur elle-même et poser les boudins obtenus à la verticale dans un moule beurré.
 Laisser de nouveau lever pendant 1h30.
 Badigeonner de lait sucré et cuire la brioche 30 min dans un four préchauffé à 180°.

DSC_1333_497

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam,miam,tiens je n'ai pas déjeuné encore ;)
Répondre
P
décidemment, tout le monde veut me faire flancher pour mon régime ! lol
Répondre
S
elle donne vraiment envie cette brioche! merci pour la recette!
Répondre
A
Rrrooo la la, comme ça a l'air bon ! A la maison, c'est mon homme le spécilaiste de la brioche !
Répondre
Publicité