Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
23 février 2012

Whoopies!!

  Découverts il y a quelques temps déjà, ces petits gâteaux moelleux m'ont tout de suite plu: ils sont faciles à préparer, on peut varier les parfums comme on veut et surtout ils sont super bons!! Ils ont aussi fait le tour de la bloggo culinaire, et même si j'en fait partie depuis peu, j'avais très envie de vous montrer mes whoopies pie. Je suis partie d'une recette trouvée chez Turbigo Gourmandises que je me suis contentée de fourrer au Nutella..

                                          DSC_1812_01-1

Ingrédients ( pour une douzaine de whoopies):

- 250 g de farine
- 1 cuillerée à café de levure chimique
- 10 cl de lait
- 2 pincées de sel
- 100 g de beurre mou
- 125 g de sucre (dont 1 sachet de sucre vanillé)
- 1 œuf


Préparation:

   Préchauffer le four à 180°
  Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'oeuf.
  Tamiser la farine avec la levure et le sel. Mélanger petit à petit avec le lait et la préparation précédente.
  Faire des petits tas réguliers sur une plaque anti-adhésive avec une cuillère (comme moi) ou une poche à douille.
  Cuire 10 à 15 min.
  Réunir 2 par 2 avec le fourrage (Nutella pour moi).

    Whoopies 1   Whoopies 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
superbe j'adore hummm!biz
Répondre
M
Très réussis tes whoopies ^^
Répondre
P
UN BEAU REGAL
Répondre
Publicité