Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
7 janvier 2016

Tartines aux pommes caramélisées

 Il y a quelques semaines, j'ai reçu un colis très gourmand de mon nouveau partenaire Ker Cadelac. Il contenait un cake au chocolat, de délicieuses madeleines aux pépites de chocolat que toute la famille a adorées, des madeleines longues et un quatre-quart tranché... c'est ce dernier que j'ai utilisé pour créer un dessert gourmand à souhait et prêt en quelques minutes!

 

DSC_2037

 

Ingrédients
(pour 2 personnes):

- 2 tranches de quatre-quarts Ker Cadelac
- 1 pomme
- 2 càs de sucre
- 20g de beurre demi-sel
- glace vanille (facultatif mais plus gourmand)

Préparation:

Dans une poêle à fond épais, mettre à fondre le sucre sur feu doux.
Pendant ce temps, éplucher la pomme et la couper en 8.
Quand le sucre a caramélisé et a une jolie couleur blonde, ajouter le beurre et remuer doucement.
Ajouter les pommes et cuire quelques minutes de chaque côté.
Passer les tranches de quatre-quarts au grille-pain puis dresser les assiettes.
Disposer les tranches de quatre-quarts puis déposer 4 morceaux de pommes bien caramélisées. Poser sur le dessus une boule de glace et napper de caramel (il a un goût terrible avec les pommes qui ont rendu leur jus!)

Je vous présente en même temps mes trop belles assiettes "Sixties" de mon partenaire La Table d'Arc.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Simplissime et super jolie présentation, ta jolie photo le met en valeur.
Répondre
Publicité