Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
3 janvier 2016

Verrines avocat-crabe

 Pour le révéillon du nouvel an, on a fait un apéro dînatoire où j'ai présenté des petites verrines que je fais régulièrement à base d'avocats et de crabe.. Elles sont simplissimes. je les présente habituellement dans la peau de l'avocat mais là, je voulais quelque chose de plus joli, j'ai donc ressorti mes verres Shetland de mon partenaire La Table d'Arc. Comme ils sont assez grands (et qu'on n'avait pas un vrai repas après), je n'ai fait que 4 verrines mais les quantités suffisent pour 6 (voire 8) personnes.

 

DSC_1994

 

Ingrédients:

- 3 avocats
- 2 belles tomates
- 1 boite de miettes de crabe (180g)
- 1 échalote
- 1 citron (+1 pour la déco)
- 1 càs de moutarde
- 3 càs d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation:

Préparer la sauce avec le jus d'1/2 citron, la moutarde, l'huile. Assaisonner à votre convenance.
Monder les tomates et les couper en dés. Couper finement l'échalote et la mélanger avec les tomates. Ajouter la sauce. Réserver.
Ouvrir les avocats en 2 puis les couper en cubes. Les arroser avec le jus du demi citron restant pour ne pas qu'ils noircissent. Saler et poivrer.
Égoutter le crabe en éliminant le cartilage s'il y en a.
Monter les verrines an commençant par les tomates puis les avocats finir par 1 càs de crabe sur chaque verrine. 
Et voilà! Simplissimes, je vous dis!

 

logo_latabledarc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa cette verrine
Répondre
M
Rafraichissante cette petite verrine !! elle me plait bien !!! bise
Répondre
E
Délicieuses et fraiches á souhait ces verrines! Miam!
Répondre
M
huuummm !! tout ce que j'aime et comme tu dis, très simple à réaliser. Merci pour le partage
Répondre
Publicité