Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
22 mai 2015

Crumble de courgettes

 J'adore les courgettes!! Mais ce n'est pas vraiment le cas de mon fils...on va dire qu'il les tolère à petite dose (dans un risotto ou une quiche par exemple) mais en gratin, c'est difficile.. du coup, j'i eu envie de tester une nouvelle forme de gratin et j'ai fait un petit crumble de courgettes.. Je me suis régalée!! pour être honnête, mon ado beaucoup moins, mais bon, lui et les courgettes, on est bien loin de l'histoire d'amour.. Par contre, je n'arrive toujours pas à faire de jolies photos de plats salés mais ça va "viendre"..

 

DSC_0272

 

Ingrédients (pour 4 pers.):

- 3 courgettes
- 100g de fromage ail et fines herbes
- 2 à 3 càs de crème liquide
- 1 càs d'huile d'olive
- 100g de parmesan
- 100g de farine
- 80g de beurre
- sel et poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°
Laver et éplucher les courgettes. Les couper en dés. 
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive puis ajouter les courgettes, saler (pas trop le fromage est déjà salé mais un peu quand même pour faire dégorger les courgettes), poivrer et les faire revenir 5 minutes.
Pendant ce temps, préparer le crumble en mélangeant le parmesan et la farine puis en ajoutant le beurre mou du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.
Disposer les courgettes dans un plat à gratin.
Détendre le fromage avec la crème fraîche puis répartir sur les courgettes.
Émietter sur le dessus la pâte à crumble puis enfourner pour 20 à 25 minutes. Le crumble doit être bien doré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne idée! merci pour la variante! moi j'adore les courgettes mais les enfants et mon chéri un peu moins!
Répondre
Publicité