Aujourd'hui, c'est Mardi gras, l'occasion pour les enfants de se déguiser mais aussi de déguster de bons beignets. Je vous propose donc cette recette avec des pommes coupées en cubes comme faisait ma Maman. Il faut choisir des pommes pas trop juteuses et bien parfumées.

 

DSC_2245

 

Ingrédients:

- 125g de farine
- 1 oeuf
- 10cl de lait
- 1 càs d'huile
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 pommes
- sucre en poudre
- 1 citron

- bain de friture

Préparation:

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter l'oeuf, le lait et l'huile. Bien mélanger. Réserver.
Peler les pommes et les couper en dés. Les arroser légèrement de jus de citron (ou de rhum) et saupoudrer avec le sucre vanillé (ou de 2 càs de sucre + 1 càc de cannelle)
Mélanger les pommes à la pâte et chauffer le bain de friture.
Prélever 1 càs de préparation et la plonger dans l'huile chaude. Ne pas faire de trop gros beignets car ils risqueraient de ne pas être bien cuits à coeur.
Quand les beignets sont bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant puis les roules dans une assiette remplie de sucre en poudre (éventuellement agrémenté de cannelle).
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. On peut faire cuire 3 ou 4 beignets en même temps en fonction de la taille du bain d'huile mais attention car ils gonflent et risquent de se coller entre eux.

Cette pâte à beignets n'étant pas sucrée, elle peut aussi bien servir pour des beignets salés comme les beignets de maïs
On peut également remplacer les pommes par des morceaux d'ananas ou tout autre fruit en fonction de ses goûts