Depuis que j'ai vu la recette sur le blog d'Amuses bouche, je me dis qu'il faut vraimet que je teste ces petits pains anglais que je n'avais encore jamais goûté! Il faut dire qu'avec ses magnifiques photos, Sylvie me donne envie de goûter tout ce qu'elle cuisine!!
 Je les ai donc préparé pour le goûter, il y a quelques jours. La préparation est très rapide tout comme la dégustation de ces petits pains moelleux à l'intérieur et bien croquants à l'extérieur!!

DSC_2319

 

Ingrédients:

- 270g de farine
- 2 càc de levure chimique
- 80g de beurre
- 20g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 càc de sel
- 100g de pépites de chocolat (moitié noir/moitié lait)
- 1 oeuf
- 110ml de lait + un peu
- cassonade

Préparation:

 Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre, la levure et le sel. Ajouter le beurre couper en dés et travailler à la main jusqu'à obtenir un sable assez grossier. Ajouter les pépites de chocolat.
 Dans un bol, fouetter l'oeuf et le lait et verser le mélange au milieu de la pâte. Mélanger à la cuillère en bois. Arreter de mélanger dès que la farine est absorbée car il ne faut pas trop travailler la pâte.
 Verser la pâte sur un plan de travail fariné et former un disque de 2 à 3 cm d'épaisseur. Filmer puis placer au congélateur pour 1h ou une nuit au frigo.
 Préchauffer le four à 200°.
 Couper le disque en 8 part et placer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Badigeonner de lait et saupoudrer de cassonade.
 Enfourner pour 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

 La prochaine fois, je tente sa version salée au cheddar!!

DSC_2322