Et oui, revoilà la Ronde interblog pour bien finir l'année!.. Cette fois c'est chez MiamsLesPassions que j'ai dû choisir une nouvelle recette et mon choix s'est porté sur son pain d'épices car j'ai trouvé que c'était plutôt de saison.. Pour dire la vérité, le succès n'était pas vraiment au rendez-vous auprès de mes enfants qui n'ont pas trop apprécié le goût épicé jusqu'à ce que j'ajoute une lichette de coulis de chocolat.. Mais c'était un gâteau bien moelleux et parfumé. J'ai encore une fois légèrement modifié les quantités...

DSC_2162

 

Ingrédients:

- 100ml de lait
- 130g de farine (150g pour moi)
- 70g de farine complète (50g )
- 250g de miel de forêt (200g de miel d'oranger)
- 100g de beurre
- 1 oeuf
- 50g de sucre roux
- 1/2 sachet de bicar (je n'en ai pas mis) 
-1/2 sachet de levure
- 1 càs de mélange d'épices à pain d'épices

Préparation:

 Miamslespassions préconise de mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et de lancer le programme "pâte", mais je ne sais pas si c'est ma machine (une Kenwood pourtant) mais tout n'était pas bien mélangé à la fin du cycle et j'avais pas mal de grumeaux.. Le mélange est tout à fait possible de façon classique dans un saladier..
 Verser dans un moule à cake et introduire dans le four froid . Programmer à 165° pendant 1heure.
 Laisser refroidir avant de démouler.

Et maintenant, on file faire un petit tour chez Amalia voir laquelle de mes recettes elle a choisi de tester pour cette ronde..