Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
8 décembre 2014

Gâteau choco-coco..

 Bonjour, pour ceux qui me suivent sur Facebook (et oui, j'ai maintenant une page FB, on n'arrète pas le progrès..), vous savez déjà que ce gâteau est en fait un gâteau au yaourt amélioré.. J'adore modifier la recette de base, ça donne (presque) toujours un gâteau savoureux et réconfortant pour le goûter. Cette fois, j'ai utilisé un yaourt parfum coco en fin de vie et un père Noël en chocolat au lait qui a finit en miette après avoir passé la journée dans le cartable de ma fille... Pour le dosage, j'utilise classiquement mon pot de yaourt comme mesure..

DSC_2405

 

Ingrédients:

- 1 yaourt parfum coco
- 1 pot de sucre
- 3 oeufs
- 2 pots de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pot de Maïzéna
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 pot de lait
- 1 pot de noix de coco râpée
- 100g de chocolat en miettes (ou en pépites).

Préparation:

Préchauffer le four à 180°
Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans un saladier, bien mélanger entre chaque ingrédient.
Chemiser un moule à cake.
Verser la préparation dans le moule et enfourner 40 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'un pique à brochette ou d'un couteau.
Laisser légèrement refroidir avant de démouler sur une grille...

Et voilà, un délicieux gâteau tout simple...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité