Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
16 septembre 2014

Kimonos en série...

 Il y a quelques mois, la prof de danse de la fille de ma copine, qui sait que je couds et pour qui j'avais déjà fait quelques tutus m'a demandé de lui faire de nouveaux costumes. Elle voulait des kimonos japonais pour son spectacle de fin d'année. Au début, elle m'a demandé d'en faire 4 ou 5 puis en a ajouté un par-ci par-là et au final, j'en ai cousu une quinzaine! C'était assez sympa même si le tissu choisi (du satin carnaval) était plutôt galère à coudre: ça glisse, ça se détend... Mais elles étaient toutes si belles avec leurs kimonos!!

DSC_1086

DSC_1088

DSC_1137

DSC_1133

DSC_1134

DSC_1136

 

 Tissus Toto et patron maison à partir d'un kimono du commerce.
 Je n'ai pas cousu tous les kimonos, seulement ceux avec la large ceinture nouée avec un ruban dans le dos..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo à toi c'est du super boulot!
Répondre
N
Superbe travail, j'adore...
Répondre
M
quelle superbe réussite! je suis archi fan!
Répondre
A
c'est génial !! trop trop joli !!
Répondre
3
Eh bien bravo, quel courage de coudre toutes ces tenues ! Ma fille va faire de la danse cette année et apparemment ils sollicitent les mamans couturières pour les tenues, j'avoue que je serais bien incapable d'envisager ce type de couture question temps... et ça ne me fait pas trop envie la couture en série ;-)
Répondre
Publicité