Il y a quelques jours, ma soeur a posté sur sa page FB une belle pile de pancakes qui m'ont donné envie d'en faire.. Je me suis souvenue avoir vu une émission de Jamie Oliver (je l'adore!!) ou il faisait des pancakes en 2 temps 3 mouvements.. j'ai recherché sur le net et je me suis lancée. Je n'ai pas vraiment respecté sa version car j'ai ajouté du sucre, (en fait, j'ai cherché plusieurs recettes le matin et quand je me suis mise à cuisiner, j'ai un peu mélangé..). On obtient de bons pancakes, vite prêts et vite mangés. Le seul bémol, natures, je les ai trouvés un peu estouffa-gari mais une fois imbibés de sirop d'érable, ils étaient parfaits!! Idéal pour un brunch ou un petit-déjeuner tardif du dimanche...
 Pour les quantités, elles sont en "tasse" ce que je n'aime pas trop d'habitude.. mais, j'ai utilisé un mug de 200ml et ça semble correct comme volume.

DSC_1100

Ingrédients:
(pour une douzaine de pancakes)

- 1 oeuf
- 1 tasse de farine
- 1 tasse de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 càs de sucre
- beurre pour la poêle.

Préparation:

Dans un saladier, verser tous les ingrédients et bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.
Chauffer une poêle et la beurrer légèrement. Déposer une demi-louche de pâte. Lorsque le dessus du pancakes fait plein de petites bulles, le retourner en cuire encore quelques dizaines de secondes..

Voilà, c'est tout simple, rapide et on se régale!!