Pour la première fois, je participe au Maxi tour en cuisine.. Le thème est: votre plat ou dessert préféré... quel vaste sujet! gourmande comme je suis, je n'arrive pas à me décider pour un seul... Pour les desserts, j'en ai plein dont je vous ai, pour la plupart, déjà donné la recette.. du coup, j'ai décidé de proposer une recette salée.. Oui mais le choix fut tout aussi difficile. Mais avec les enfants en vacances, j'essaie de les occuper un max à l'extérieur et donc de ne pas passer trop de temps derrière les fourneaux... du coup, j'ai opté pour les pâtes à la carbonara.. Ce n'est pas tout à fait la vraie recette (qui ne comporte normalement pas de crème fraîche) mais celle que je fais régulièrement, j'adore, mes enfants aussi!
 Par contre, je suis désolée, mais je n'arrive pas à faire de jolies photos appétissantes de mes plats salés...

DSC_1096

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 400g de pâtes
- 300g de lardons fumés (de poulet pour moi)
- 40cl de crème fraîche
- 2 oeufs
- 3 càs de parmesan râpé
- poivre

Préapration:

 Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée...
 Faire revenir dans une grande poêle bien chaude, les lardons. Ajouter la moitié de la crème et laisser mijoter à feu doux (si la crème épaissit trop, la détendre avec de l'eau de cuisson des pâtes).
 Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger le reste de crème avec les oeufs (on peut ne mettre que les jaunes) et le parmesan. Poivrer (pas besoin de saler car le fromage et les lardons le sont bien assez)et mélanger.
 Quand les pâtes sont justes al dente, les égoutter et les verser dans la poêle avec les lardons. Ajouter le mélange oeufs/crème/fromage.
 Remuer le temps de réchauffer et servir aussitôt.