Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
5 février 2014

Flan coco

  Depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi, j'avais très envie de manger un flan coco... J'ai retrouvé une petite bouteille de lait de coco au fond de mon placard dont la date de péremption était très proche, c'était l'occasion de me lancer. Toutes les recettes que j'ai trouvées, était à base de lait concentré et je n'en avais pas (enfin, si, mais je le réserve pour une autre utilisation) du coup, j'ai improvisé. Le résultat est un flan léger, ferme et fondant et au bon goût coco!!

DSC_0986

Ingrédients: (pour 4 à 6 flans)
- 250ml de lait de coco
- 200ml de lait entier
- 4 oeufs
- 45g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 càs de noix de coco râpée (facultatif)
- 100g de sucre et un peu d'eau pour la caramel

Préparation:

  Préchauffer le four à 160°
  Mettre le sucre dans une casserole et mouiller avec un peu d'eau. cuire jusqu'à obtention d'un beau caramel doré.
  Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier.
  Porter les laits à ébullition et verser sur le mélange oeufs-sucre tout en fouettant.
  Ajouter 2 càs de noix de coco. Bien mélanger.
  Répartir le caramel dans des ramequins ou dans un grand plat à flan.
  Verser l'appareil à flan. Cuire au bain-marie 40 minutes.
  Laisser refroidir avant de placer au frigo pour quelques heures.
  Démouler sur une assiette et décorer de noix de coco râpée.

DSC_0990

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Il est bien appétissant ! Encore idée même si je ne raffole pas de la coco ;-)
Répondre
3
Il est bien appétissant ! Encore idée même si je ne raffole pas de la coco ;-)
Répondre
3
Il est bien appétissant ! Encore idée même si je ne raffole pas de la coco ;-)
Répondre
C
heu pardon y'a eu un bug visiblement :) lol
Répondre
P
J'adore ça!
Répondre
Publicité