Ça faisait un petit moment que j'avais envie d'essayer de faire une jupe en mouchoirs de tulle pour ma fille. Quand elle m'a demandé un costume de miss France pour carnaval, j'ai sauté sur l'occasion.. Je dois dire que je n'imaginais pas que ça serait aussi compliqué à coudre... Ce n'est pas tellement que c'est difficile mais coudre avec tout ce tulle de partout m'a parfois fait m'arracher quelques cheveux.. Mais je suis arrivée au bout et ma minette adore sa robe. Je dois avouer que j'ai presque mal au coeur qu'elle ne soit qu'un déguisement car elle pourrait très bien être une robe de demoiselle d'honneur (et on a justement un mariage cet été...)

DSC_0954

DSC_0960

DSC_0963

DSC_0973

DSC_0971

Patron maison mais si c'était à refaire, j'apporterais quelques modifications: déjà je mettrais moins de tulle.. je trouve la jupe un peu trop volumineuse.. et le buste est un peu large.. mais tant mieux, elle devrait lui aller encore l'année prochaine.

Le tulle vient pour moitie de chez Mondial Tissu  et moitié de chez Toto (j'ai du me réapprovisionner en milieu de travail car je suis tombée en rupture...) en tout, j'ai du utiliser environ 6m de tulle blanc en 300 de large et 2m de tulle fushia en 150.
Le satin stretch blanc et le biais satin viennent de chez Toto, le ruban vient de mon stock (je l'avais acheté pour la déco anniversaire).

Et voici à quoi ça ressemblait en cours de couture...

DSC_0906