Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
20 janvier 2014

Langues de chat

 Je ne sais pas vous mais moi, je me retrouve souvent avec des blancs d'oeufs que je ne sais pas toujours comment utiliser.. je fais des financiers, des rôchers coco et il y a quelque temps, j'ai découvert grâce à Roxia qu'on pouvait s'en servir pour faire des langues de chat. C'est simple, rapide et délicieux! l'accompagnement idéal d'une bonne mousse au chocolat ou d'une glace.

DSC_0891

Ingrédients:

- 2 blancs d'oeufs
- 60g de beurre mou
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de sucre
- 70g de farine.

Préparation:

 Préchauffer le four à 200°
 Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucre.
 Ajouter les blancs d'oeufs puis incorporer la farine
 A l'aide d'une poche à douille faire des petits boudins de pâte bien espacés les uns des autres (les biscuits s'étalent beaucoup)sur une plaque antiadhésive.
 Enfourner pour 8 minutes (Roxia dit 5 mais moi elles ont cuit 8 minutes) en surveillant afin d'obtenir de jolis biscuits dorés.
 Laisser refroidir sur une grille (attention, à la sortie du four les biscuits sont très mous mais durcissent très vite).

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Ah, bonne idée, j'avoue que j'en jette régulièrement car pas le temps de m'en occuper. Je tenterais un jour cette recette, ça n'a pas l'air mauvais !
Répondre
Publicité