Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
25 novembre 2013

Cocas aux poivrons

 J'avais depuis quelques semaines une grosse envie de cocas, ces petits chaussons farcis aux poivrons, comme les faisait Yaya, ma Mamie d'Espagne.. Je n'ai malheureusement pas sa recette et j'ai fait un peu au feeling et selon mes souvenirs.. je suis assez contente du résultat. Ma fille a adoré et mon ado de fils m'a sorti un "pas mal" qui venant de lui et un vrai compliment!

DSC_0882

Ingrédients:

- Pour la pâte:
- 150 ml d'eau
- 100 ml d'huile d'olive
- 400g de farine (environ)
- 1 càc de sel

- Pour la farce:
- 2 poivrons
- 4 tomates (ou une petite boite de pulpe)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 càs d'huile d'olive
- sel, poivre, thym, laurier,
- 1 pincée de piment en poudre (facultatif)

- 1 jaune d'oeuf

Préparation:

Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une sauteuse avec la cuillère d'huile.
Éplucher les poivrons et les émincer, les ajouter dans la sauteuse. Monder les tomates, les couper en dés et ajouter aux poivrons.
Saler, poivrer et ajouter les herbes, l'ail pelé et écrasé et les épices.
Laisser mijoter. Ajouter éventuellement un peu d'eau pour ne pas que ça attache.
Pendant ce temps, préparer la pâte:
Dans un saladier, verser tous les ingrédients et pétrir légèrement pour obtenir une pâte lisse et non  collante (ajouter au besoin un peu d'eau ou de farine..). Laisser reposer jusqu'à ce que les poivrons soient bien cuits.
Préchauffer le four à 200°
Étaler la pâte et découper des disques. Déposer des poivrons au milieu d'un disque de pâte puis recouvrir d'un deuxième disque. Bien pincer les bords pour bien fermer les chaussons.
Badigeonner de jaune d'oeuf et déposer les chaussons sur une plaque anti-adhésive.
Mettre au four pour 20 à 25 minutes.

DSC_0885           DSC_0887

Il est bien-sûr tout à fait possible de faire une grande coca familiale à partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours fait ça en l'appelant tourte à la frita,je ne savais pas que je faisais des cocas et, je confirme c'est un régal
Répondre
F
Pour les avoir essayé , c'est juste un délice !
Répondre
C
hummm ça a l'air bon!! Je connaissais pas les cocas, je pensais à la boisson mélangée avec des poivrons rouges!!! Mouais...
Répondre
A
J'aime tout ce qui se mange avec les doigts et tes cocas font honneur à ta Mamie, j'en suis certaine ^^ Bisous
Répondre
Publicité