Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
13 novembre 2013

Tunique en rouge et noir...

Depuis quelques mois,avec ma copine Carine, on se fait des jeudi après-midi couture... En fait, elle s'est mise à la couture récemment et je lui ai proposé de coudre ensemble pour s'entraider et surtout parce que c'est plus sympa.. En général, on coud pour elle (ou une de ses filles)..Je ne vous ai rien présenté juque-là car ce n'était pas vraiment mon travail, car j'avoue que même si je "supervise" et aide un peu, c'est Carine qui fait le plus gros du travail, mais là, on est tellement contente du résultat qu'on avait envie de vous montrer...

DSC_0831

DSC_0835

De dos, avec la jolie fleur cousue main par Carine (On avait trop de mal à faire l'appliqué à la machine...)

DSC_0836

La fleur de plus près..

DSC_0837

Tous les ourles sont faits à l'aiguille double... j'adore!!

Patron maison à partir d'une tunique qui lui plaisait et lui allait bien. La plus grosse difficulté, a été de savoir comment associer les tissus et de calculer où ajouter les marges de coutures sur les morceaux ..
Tous les tissus viennent de chez Mondial Tissus... on a mis le temps à choisir car nous y sommes allées avec l'idée en tête mais sans croquis ... du coup on a pas mal cogité pour savoir quelle quantité acheter de chaque.. et Carine se retrouve avec un bon stock de gris et de tissu à pois!
 Pas de photo portée mais croyez moi sur parole, elle tombe nickel!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est superbe !!!<br /> <br /> et pour les appliqués sur du jersey, il te suffit de mettre une feuille de papier de soie pour de pub sous ton tissu, et ça le fait nickel ;-)
Répondre
C
elle est superbe ta tunique!! bravo!
Répondre
3
Elle très sympa, bravo pour cette belle association de tissus, elle rend super bien ! C'est du jersey, si c'est le cas, doublement chapeau !!
Répondre
M
bravo pour ce travail à 4 mains! elle est sublime!
Répondre
Publicité