Depuis quelques mois,avec ma copine Carine, on se fait des jeudi après-midi couture... En fait, elle s'est mise à la couture récemment et je lui ai proposé de coudre ensemble pour s'entraider et surtout parce que c'est plus sympa.. En général, on coud pour elle (ou une de ses filles)..Je ne vous ai rien présenté juque-là car ce n'était pas vraiment mon travail, car j'avoue que même si je "supervise" et aide un peu, c'est Carine qui fait le plus gros du travail, mais là, on est tellement contente du résultat qu'on avait envie de vous montrer...

DSC_0831

DSC_0835

De dos, avec la jolie fleur cousue main par Carine (On avait trop de mal à faire l'appliqué à la machine...)

DSC_0836

La fleur de plus près..

DSC_0837

Tous les ourles sont faits à l'aiguille double... j'adore!!

Patron maison à partir d'une tunique qui lui plaisait et lui allait bien. La plus grosse difficulté, a été de savoir comment associer les tissus et de calculer où ajouter les marges de coutures sur les morceaux ..
Tous les tissus viennent de chez Mondial Tissus... on a mis le temps à choisir car nous y sommes allées avec l'idée en tête mais sans croquis ... du coup on a pas mal cogité pour savoir quelle quantité acheter de chaque.. et Carine se retrouve avec un bon stock de gris et de tissu à pois!
 Pas de photo portée mais croyez moi sur parole, elle tombe nickel!