Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
15 octobre 2013

Rougaille de boeuf

La rougaille (ou le rougail, selon les régions) est une sauce d'origine des îles lointaines comme Madagascar ou la réunion qui accompagne aussi bien la viande, les saucisses ou même le poisson.. J'en ai souvent entendu parler mais sans jamais goûter jusqu'à ce que Zoé nous propose un défi sur notre Planète Couture.. C'est un plat délicieux et parfumé, idéal pour nous faire oublier la grisaille de ce mois d'octobre!

DSC_0575

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 500g de boeuf à braiser (ou de la viande hachée)
- 4 grosses tomates
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- 1 morceau de gingembre (facultatif, je n'en ai pas mis)
- 4 càs de purée de tomates
- 1 poivron rouge
- thym
- persil
- huile (d'olive pour moi)
- sel, poivre (j'ai ajouté du paprika et du curcuma)

Préparation:

  Découper la viande en petits dés. Saler, poivrer et ajouter les épices.Réserver.
 Émincer l'oignon, hacher grossièrement les tomates mondées, éplucher et couper en dés le poivron.
 Dans une sauteuse, faire revenir la viande dans 1 à 2 càs d'huile puis réserver dans un bol.
 Dans la même sauteuse, ajouter 1 càs d'huile et faire revenir l'oignon, le gingembre haché et l'ail écrasé. Laisser cuire 2 à 3 minutes.
 Ajouter les tomates et le thym, laisser mijoter 5 minutes.
 Ajouter la purée de tomates, le poivron et la viande et 1/2 verre d'eau. Laisser mijoter 5 minutes (15 pour moi).
 Vérifier l'assaisonnement, ajouter un peu de persil haché (j'ai oublié de le mettre..), rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec du riz par exemple.


DSC_0578

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité