Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
11 octobre 2013

J'ai enfin mon chèche!

 Moi qui suis une grande porteuse de foulards et autres écharpes, ça faisait longtemps que j'avais envie de me coudre un chèche (d'ailleurs si quelqu'un peut me donner la différence entre un foulard et un chèche... je prends), depuis que j'avais acheté ce tissu en fait...En plus, on en voit fleurir partout sur les blogs mais j'attendais d'avoir mon nouveau pied spécial surjet (j'avais cassé celui d'origine..pff..). 
 Je suis super contente du résultat!! je l'adore et depuis que je l'ai cousu, le vent s'est levé faisant tombé la température, du coup je le porte tous les jours!

DSC_0537

DSC_0538

DSC_0540

DSC_0546

DSC_0550

 Patron maison (je me suis pas trop foulée là..) : 190*40cm
 Tissu Toto esprit Liberty et dentelle bleu-gris (pile la bonne couleur..) de chez Bouillon de couture.
 A refaire dans d'autres teintes...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très joli ! Si tu veux des inspirations en matière de chèche j'en ai fait une : http://blog.toutacoo.fr/2013/10/cheches-looks/#more-1042. J'aimerais créer la mienne donc je fais le tour des tuto sur la toile ! Le tiens est très joli donc encore une source d'inspiration ! :) Merci :)
Répondre
M
" Un foulard (du provençal foulat, foulé) est un grand carré de tissu qui se porte, comme accessoire de mode, autour du cou ou sur la tête. Porté sur la tête, l'utilisation du mot se confond parfois avec celle du voile. On utilise un foulard pour protéger les cheveux et le cou contre les poussières, le vent, le soleil ou le froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Au Québec, le terme foulard est utilisé pour désigner une écharpe.<br /> <br /> <br /> <br /> Le chèche (en touareg: taɣelmust ou tagelmust [taɣəlmust]1) est une sorte de foulard d'environ 4 à 8 mètres de long, porté notamment par les Touaregs, et en Afrique du nord en général, qui l'enroulent sur la tête et le visage, pour se protéger du soleil et du vent sec du désert."<br /> <br /> <br /> <br /> merci Wiki!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le tien est magnifique! biz
Répondre
F
bon si j'ai bien compris vous prenez un tissu de 190cm X 40 on fait un ourlet et c'est tout ? merci de me dire car j'en veux un trop beau,le tissu magnifique <br /> <br /> a moins que vous en vendez alors j'en veux bien un dites moi le prix avec les frais de port merci
Répondre
L
Très sympa! J'aime bien la petite dentelle!
Répondre
P
j'adore le motif et la couleur ! il est très beau !
Répondre
Publicité