Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
27 septembre 2013

Brioche Butchy..

 Et oui... encore une brioche! Mais vous savez maintenant à quel point j'adore en préparer...et celle-là, à force de la voir un peu sur tous les blogs, j'avais vraiment envie de la tester.. C'est une brioche d'origine allemande, sans beurre et à la crème fraîche, ce qui la rend vraiment très moelleuse. Pour la recette, j'ai suivi celle de Maryse et Cocotte, dont le blog regorge de recettes plus appétissantes les unes que les autres... J'ai envie de toutes les tester!!

DSC_0501

Ingrédients:

- 500g de farine
- 20g de levure de boulanger fraîche
- 100g de sucre
- 20cl de crème fraîche épaisse
- 2 oeufs
- 100ml de lait environ
- 1càc de sel
- cassonade
- 1 jaune d'oeuf (pour dorer)

Préparation:

 Dans un saladier, émietter la levure. Ajouter 400g de farine.
 Peser les oeufs et compléter avec du lait jusqu'à obtenir 200g. Battre et ajouter dans le saladier.
 Ajouter la crème fraîche, le sucre et le sel.
 Pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien lisse mais un peu collant en ajoutant si besoin le reste de farine (perso, j'ai tout ajouter et même plus...)
 Couvrir d'un linge et faire lever dans un four tiédi pendant 1h30.
 Former des boules de pâte de 40g (en farinant bien vos mains, la pâte colle..). Trouvant les boules un peu petites, j'en ai fait de 60g environ, mais après la deuxième levée et la cuisson, elles étaient bien trop grosses...
 Déposer les boules dans un plat rectangulaire recouvert de papier cuisson.
 Couvrir de nouveau d'un linge et laisser lever 1h.
 Préchauffer le four à 170°.
 Battre le jaune d'oeuf avec un peu de lait et badigeonner la brioche. Saupoudrer de cassonade et enfourner pour 35 à 40 minutes.

DSC_0509

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée de ne répondre que maintenant ! Je te remercie en tous cas pour ce joli clin d'oeil ! Merci beaucoup. Ta brioche est extra !! Bon weekend !!
Répondre
B
bonjour, <br /> <br /> merci pour cette belle recette!
Répondre
Publicité