Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
12 juin 2013

Sticky chocolate sponge pudding de Jamie...

 En parcourant le net à la recherche d'une nouvelle recette de gâteau au chocolat, je suis tombée sur celle-ci du blog Cuisine entre copines... ça semblait être une vraie tuerie chocolatée et j'ai essayé aussitôt... Bien m'en a pris, c'est une vrai bombe (surtout pour mes hanches...)!! Par contre, la recette recommande de le manger encore tiède, mais nous on l'a trouvé bien meilleur le lendemain..
 J'ai été sruprise de l'appellation "pudding" car pour moi, ce nom se porte sur un gâteau à base de pain sec..mais bon, si Jamie l'appelle pudding...

DSC_1703
(désolée pour la photo floue..)

Ingrédients:

- 200g de farine
- 200g de beurre à temp ambiante.
- 200g de sucre (brun de préférence)
- 3 gros oeufs
- 1 càc bombée de levure
- 3 càs bien bombées de cacao non sucré
- 8 càs d'eau bien chaude
- 1 belle poignée d'amandes concassées
- 100g de chocolat noir coupé en morceaux grossiers..

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
 Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanc et mousseux.
 Ajouter la farine tamisée et la levure. Ajouter les oeufs un à un.
 Dans un petit bol, mélanger le cacao et l'eau chaude. Verser dans la première préparation.
 Ajouter les amandes et les morceaux de chocolat. Bien mélanger.
 Verser la préparation dans un moule carré chemisé et enfourner pour une vingtaine de minutes (le mien a cuit 30 minutes)
 Laisser tiédir avant de déguster ou, pour les plus courageux, le garder pour le lendemain.

DSC_1701

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
HUmmm moi qui ai des envie de chocolat... je vais le tenter pour mes invités demain.
Répondre
P
Mmm, je m'en ferai bien un demain. Chez nous aussi on préfère le pudding le lendemain !
Répondre
3
Oui en effet il a l'air pas mal ce gâteau au chocolat, hummmm !
Répondre
Publicité