Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
28 avril 2013

Spritz bredele (ronde interblog #37)

 On est dimanche, il est 10h... l'heure de la nouvelle ronde interblog! Pour cette nouvelle édition, c'est sur le blog Patio'nnement Cuisine que je devais trouver une recette à reproduire... J'ai trouvé des dizaines de recettes plus appétissantes les unes que les autres et j'ai donc mis très longtemps à faire mon choix.. au final, je me retrouve en retard et fais une recette de biscuits alors que j'étais d'abord attirer par ses succulentes recettes salées... En plus, ce sont des petits biscuits de Noël alors que vient de passer Pâques... Mais entre mon régime et les vacances des enfants, je ne cuisine pas des masses ces derniers temps... mais je testerai très vite plusieurs de ses petits plats...Vous aurez compris que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce joli blog..

DSC_1678

Ingrédients :

- 130g de farine
- 130g de fécule (Maïzéna pour moi)
- 100g de poudre d'amandes
- 150g de beurre mou
- 125g de sucre
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation:

Bien mélanger le beurre, les sucres et l'oeuf.
Tamiser la farine et l'incorporer au premier mélange avec la fécule puis la poudre d'amandes.
Préchauffer le four à 180°
Mettre la pâte dans une poche à douille et former les biscuits sur une plaque anti-adhésive. Perso, j'ai eu beaucoup de mal à passer ma pâte dans mes douilles (qui sont assez petites) du coup j'ai simplement formé des petites boules de pâte que j'ai écrasé légèrement à l'aide d'une fourchette.
Mettre au four pour une quinzaine de minutes. Les miens sont un peu pâles, mais je les ai fait en urgence, un matin avant de partir pique-niquer..

- 13àDSC_1683     DSC_1677

  Maintenant, je file chez Céline, car je suis curieuse de voir laquelle de mes recettes, elle aura testé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super choix gourmand
Répondre
A
parfaits pour se régaler au goûter ! ^ ^ bonne ronde
Répondre
Y
un choix super gourmand ces petits biscuits!!!bonne ronde!!
Répondre
L
Hum, c'est une belle réussite pour cette nouvelle ronde gourmande !
Répondre
L
Hum, c'est une belle réussite pour cette nouvelle ronde gourmande !
Répondre
Publicité