Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
31 mars 2013

Tarte à la noix de coco (ronde interblog#36)

  Pour cette nouvelle ronde, j'ai découvert le blog de La Cigogne Toquée qui comme moi partage ses recettes et ses créations manuelles (tricot, couture...). Encore une fois, le choix ne fût pas simple mais j'ai jeté mon dévolu sur sa tarte à la noix de coco..Une recette simple et rapide qui a beaucoup plu à mes enfants.. pour moi, il manquait quelque chose, comme une petite couche de chocolat ou de framboises que je pense rajouter la prochaine fois.. (moi, gourmande?.. noooon..)

DSC_1613

Ingrédients:

- 1 pâte brisée (sablée pour moi)
- 20cl de lait de coco
- 100g de sucre
- 100de noix de coco en poudre
- 2 oeufs
- 1 càs de rhum brun

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.
Étaler la pâte dans un moule à tarte.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.
Verser le mélange sur la pâte et enfourner pour 40minutes (j'ai laissé la mienne 5 minutes de plus pour qu'elle soit bien dorée).

DSC_1609    DSC_1605

 Maintenant, on file sur le blog Cuisine et Gourmandise pour voir quelle recette l'a inspirée chez moi..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette tarte à l'air très bonne. Je suis toujours à la recherche de recette à base de noix de coco. (Ayant acheté un énorme sachet il y a quelques semaines.....) ! Je la met de côté et je note l'idée de rajouter une petite touche en plus.
Répondre
C
simple et savoureuse !
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmm !!! bisous (ici je découds en vue d'un projet déco' couture pour ma belette ! hihihi !) chutt !
Répondre
G
j'adore ce genre de tarte alors je ne peux qu'approuver ton choix!
Répondre
P
aime pô la noix de coco :-( lol
Répondre
Publicité