Il y a quelques semaines, j'ai découvert grâce à Alexandra que Price Minister organisait une opération très sympa qui nous permettait de lire et critiquer des BD, à l'occasion du festival de la BD.

Header_LP_BDb

 La BD nous est offerte contre une critique... j'ai tout de suite envoyé ma candidature et j'ai choisi "Personne ne me fera de mal" (enfin, j'étais persuadée d'avoir choisi autre chose, mais c'est celle que j'ai reçue...).

DSC_1619

 

 Apparemment, un cinéaste, s'en est inspiré pour faire un film... mais moi, je n'ai pas du tout accroché. C'est assez sombre, et l'histoire est pour moi sans queue ni tête, et ennuyeux... D'ailleurs c'est de ça que parle cette BD, de l'ennui d'un trentenaire célibataire italien, et de quelques uns de ses collègues.. puis arrivent les extra-terrestre mais les terriens ne réagissent pas vraiment... C'est assez bizarre... par contre j'aimerai voir ce que donne le film.. par curiosité.

DSC_1622   DSC_1620


 De plus, c'est tout en noir et blanc et les dessins ne sont pas terribles, du coup, on a du mal à distinguer les personnages. Le format aussi est désagréable, car les cases sont assez petites et n'occupent qu'une moitié centrale de page...

DSC_1623


 Bref, je suis assez déçue de cette lecture... moi qui adore lire!!
 Au final, j'attribuerai une note de 3/20..