Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
25 mars 2013

Tee-shirt rayé..

  Alors que coudre du jersey me fait peur, j'ai commandé récemment 6 coupons de jersey d'1m chacun pour essayer de m'y mettre... Avec mon ancienne machine, c'était assez galère mais avec ma nouvelle amie, tout à été comme sur des roulettes... Je suis super contente!! ça ouvre plein de possibilités!!
 Pour un premier essai, je suis partie d'un patron simple du Coudre c'est facile HS n°3, la marinière...

DSC_1578

DSC_1582

DSC_1588

DSC_1590

 J'ai fait un ourlet rapporté en bas et aux manches avec le même biais que pour le col (dans mon armoire depuis un bon moment, du coup, je ne suis plus sûre de sa provenance) ... j'en avais juste pile poil.. du coup je n'ai pas pu faire de petite déco comme j'aime dans le bas du tee-shirt... je cherche une autre idée...
 L'encolure est un peu large mais c'est parce que je n'ai pas bien compris comment faire correspondre le dos et le devant.. la prochaine fois, ça ira mieux.. car oui, c'est sûr, il y en aura d'autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tres belles finitions, j'aime beaucoup ce p'tit tee-shirt. Bises Celine.
Répondre
3
Ah, je me suis aussi acheté un coupon de jersey pour m'y essayer un de ces jours mais j'appréhende un peu avec l'élasticité du tissu. Mais c'est tellement agréable les vêtements en jersey ! Très joli haut !
Répondre
P
avec ça, je ne t'ai même pas dit que je le trouve très joli ce t-shirt !
Répondre
P
ah chouette ! c'est du jersey de Natacha ? je voulais lui commander, mais elle a arrêté sa boutique temporairement :-(
Répondre
C
Et bien, je trouve que c'est une réussite! Je ne suis pas très à l'aise avec le jersey, moi non plus..
Répondre
Publicité