Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
22 mars 2013

Donuts...

 Les donuts, j'ai essayé plusieurs recettes sans être jamais totalement satisfaite, trop compacts, trop secs,.. et puis je suis tombée sur la recette de ma copinaute Sabrina .... et là, je suis ravie. J'en ai même refait plusieurs fois depuis mon premier essais!! ils sont pour moi juste parfait, bien moelleux, pas secs et pourtant pas gras non plus... parfaits, je vous dis!

DSC_1693

Ingrédients:

- 350g-400g de farine
- 20g de beurre fondu
- 75g de sucre
- 1 oeuf
- 45g de fécule de maïs
- 1càs de levure de boulanger sèche
- 18cl de lait tiède.
- bain d'huile.

- 50g de chocolat
- 1 càs de beurre.

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte environ 5 minutes. La pâte doit être bien lisse.
Laisser pousser entre 1h et 1h30, à bonne température.
 Dégazer la pâte et l'étaler finement. Découper les donuts (si comme moi, vous n'avez pas le superbe emporte-pièce de Sabrina, Utilisez un verre ou une boite de conserve puis faire un trou au milieu avec un bouchon de feutre lavé)
Laisser de nouveau pousser une bonne heure.

DSC_1712


Chauffer le bain d'huile et y plonger les beignets. Déposer sur une feuille de papier absorbant. Laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Plonger les beignets sur une face dans le glaçage. Déposer sur un plat, décorer de vermicelles colorés ou en chocolat, ou saupoudrer simplement de sucre glace et laisser durcir le glaçage.

DSC_1717

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mes louloutes adorent ça !!<br /> <br /> merci ma belle !!
Répondre
E
ils sont l'air parfait effectivement, faut que j'essaie
Répondre
L
humm ca donne envie
Répondre
L
très réussis ! Ils ont l'air si bons et bien gourmands avec leur glaçage ;)
Répondre
P
roh c'est mon mari qui serait ravi, si je lui en faisais !<br /> <br /> ça veut dire quoi dégazer la pâte ?
Répondre
Publicité