Depuis les 2 dernières tuniques que je me suis cousues, j'avais envie de m'en faire une autre mais à manches 3/4... Je n'aime pas porter de manches longues (sinon je les retrousse toujours jusqu'aux coudes) mais je voulais cacher mes bras dodus (et quand je dis dodus, je veux dire dodus comme des cuisses de rugbyman...). J'ai de nouveau jeter mon dévolu sur un modèle du "Coton, Lin et Liberty" d'Astrid LeProvost (Citronille): la robe à manches raglan...

DSC_1593

DSC_1596

DSC_1599

DSC_1565

DSC_1573

 J'ai raccourci le patron de 20 cm et 15 pour les manches. J'ai réduit la longueur du biais d'encolure de 12 cm.. mais seulement après l'avoir cousu une première fois.. et m'être rendue compte à quel point l'encolure était large... du coup , j'ai tout décousu, réduit et tout remonté.. et c'est encore trop large à mon goût.. mais bon c'est mettable.. surtout qu'à part ça et l'ampleur du dos, j'aime beaucoup cette tunique!
 Tissu coton assez léger de chez Toto. Je n'ai pas encore posé les boutons mais je dois d'abord en acheter car j'ai beau avoir un joli stock, je n'ai jamais ceux qu'il me faut..
 Les photos portée sont floues car prises par mon ado de fils que j'ai interrompu pendant une partie de PS et qui du coup n'y a pas mis beaucoup de bonne volonté..