Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
24 février 2013

Gâteau aux noix (ronde interblog#35)

  Il est 10h.. l'heure de la Ronde interblog a sonné!! Cette fois, le tirage au sort m'a fait découvrir le blog de Aja qui a la bonne idée de collectionner les "recettes-carte postales".. et c'est une de ces recettes que j'ai choisi de tester... Ce gâteau au noix est divin.. vraiment bon, pas lourd ni sec.. on a tous adoré à la maison.. même Mr qui n'est pas très gâteau pourtant...
  Les quantités sont indiquées en pot (1 pot de chaque ingrédient) mais j'ai tout pesé car je trouve ça plus précis et pratique..

DSC_1733

Ingrédients:

- 125g de cerneaux de noix
- 2 oeufs
- 120g de farine
- 160g de sucre
- 20cl de crème liquide
- 1/2 sachet de levure

- 100g de chocolat
- 1càs de beurre.

Préparation:

 Préchauffer le four à 180°
 Mixer les cerneaux de noix, mais pas trop finement pour avoir des petits morceaux qui croquent sous la dent lors de la dégustation du gâteau..

 Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les noix . Ajouter le sucre, les oeufs et la crème. Bien mélanger.
 Verser dans un moule chemisé et enfourner 40 minutes.
 Démouler et laisser refroidir sur une grille.
 Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec le beurre et verser sur le gâteau.
 Servir tiède ou froid.

DSC_1735     DSC_1748

Et maintenant, on file chez Josette voir laquelle de mes recettes aura eu l'honneur d'être testée chez elle.

logo

Bonne ronde et bon dimanche!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super gourmand ce gâteau aux noix !! très bon choix !! bonne ronde :)
Répondre
N
Il me reste plein de noix de noel, je note !! Bonne ronde
Répondre
M
hum très tentant ce gâteau à tester sans tarder !
Répondre
C
Voilà un choix très gourmand !!! Bonne ronde
Répondre
M
Très appétissante la ronde chez toi !!<br /> <br /> Merci pour cette recette , bonne journée.
Répondre
Publicité