Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
21 février 2013

Bataille de fleurs

 Hier, j'ai eu la chance de pouvoir assister avec ma fille à la Bataille de fleurs, qui fait partie des défilés du carnaval de Nice.
 Pour la petite histoire, au départ, en 1876, la bataille de fleurs consistait en un simple échange de fleurs et devient peu à peu un véritable spectacle très appréciée des Niçois mais surtout des touristes venus du monde entier pour assister à notre carnaval...Les chars fleuris paradent au son des différents musiciens le long de la Promenade des Anglais..Au départ, les jeunes filles sur les chars jettent à la foule des tiges de mimosa mais vers la fin du défilé, elles jettent un peu toutes les fleurs qui ont décoré les chars.. Ma fille était ravie car on en a attrapé plein et on est rentrées à la maison avec un énorme bouquet!
 Je partage avec vous quelques photos de cette superbe journée haute en couleurs!!

chars1

chars2

personnages

acrobates1

insolites

visages

danseurs

 Les seuls points négatifs: l'entrée est payante, même pour rester debout... et souvent (mais ce n'était pas le cas où je me trouvais hier) les gens sont comme des sauvages et n'hésitent pas à vous bousculer et même bousculer les enfants pour attraper le moindre brin de mimosa..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
personnellement je vais y assister cette année ainsi qu'au corso carnavalesque et également une petite halte à Menton ou se déroule la fete du citron magnifique également.
Répondre
V
magnifiques toutes ces photos je le recommande vivement cette bataille de fleurs j'y assiste tous les ans.
Répondre
A
Merci pour les photos. Un beau spectacle à Nice.<br /> <br /> J'ai mettre un lien dans mon blog.
Répondre
C
magnifique ses couleurs et les costumes merci pour ces belles photos
Répondre
B
maginifique toutes ces couleurs
Répondre
Publicité